forum

Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous » Aste-Lurziou-Artigaus (Aste-Béon, Castet) joli single à rafraîchir

64 Fronde

rank_0.png

Avatar

Inscrit le: 23/01/2016

Messages: 3

Le 26/04/2018 à 09h25
Fait dimanche avec Patrick (ossau64) la jolie descente du Port de Béon (1071 m), abreuvoir du Lourziou (1008 m), pont de l’Artigaus (485 m) : un single ludique, sinueux, assez lisse, essentiellement en sous bois. La partie supérieure a été assez bien dégagée et balisée (petites flèches bois) par des gars du club je crois. Faut chercher son chemin un peu, il passe près d’une vieille cuve de métal et des planches en travers (?). On rejoint la piste des Artigaus que l’on quitte vite (pas de balise) par un pré puis en sous bois et qu’on retrouve au pont. Le bas avait été ouvert par Patrick et Marc, puis par le petit Lorenzo et moi. Il y a 2 murs très raides vers la fin à ne prendre que si c’est bien sec. C’était limite dimanche et… gamelle. On peut les éviter par une variante « Papy » à droite le long du ravin Lartigau. Le tout est très agréable mais, comme les pistes cyclables de Pau, ce n’est pas en continu. Il reste à ouvrir la partie médiane et rafraîchir l’ensemble. Alors, si vous avez un peu d’énergie, scies (tronçonneuse ?), sécateurs, balises, faites-moi/nous signe. Ça en vaut la peine. Cet itinéraire mériterait d’être plus fréquenté. On peut éviter la rude montée Béon > Port de Béon en prenant le chemin Artigaus : arrivés sur le plateau, prendre la piste à droite, longer le Sésérite vers le SSO jusqu’à l’abreuvoir. Mais on y perd le panorama du Port de Béon.


Michel du Bager
   

64 Fusée

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 17/12/2014

Messages: 361

Le 26/04/2018 à 18h59
met la trace et t'inquiète je vais la rouler. sinon jai tronçonneuse et sécateur, planifie une journée avant (samedi) et on se fait ca (t'a l'accord des propriétaire ?)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté