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Assistance matos Amortisseur fox float dps evol factory

Spic Membre non connecté

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Le 14/02/2018 à 12h31
Salut salut, je viens d'avoir, une nouvelle monture qui est équipé d'un amorto fox dps evol factory. je suis un peu perdu avec tout les réglages. J'ai toujours eu des spécialized avec le brain donc la de devoir gérer tout le temps la molette m'embête un peu.

En quelle position roulez vous? (open, medium, firm )

Et restez vous tout le temps sur le même mode ou vous jouez de la molette en permanence?

Merci pour vos retours
   
Zébulon 64 Membre non connecté

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Le 14/02/2018 à 12h52
Salut, j'ai eu le meme style avant, je ne sais pas si il a évolué depuis...
Pour ma part, sur des montées bitumées je le mettais sur firm, sur du pédalage sur piste un peu plus cassante ou single médium et je ne mettais le mode open que pour descendre ou sur des montées techniques.
Avant tu avais 3 positions également sur le mode open des numéros 1.2.3, je ne sais pas si c'est toujours le cas...je le mettais le plus ouvert possible, je ne me souviens plus si c'est 1 ou 3...
Aprés, notre pratique est un peu différente, moi c'est souvent une longue montée suivi d'une longue descente en montagne, dans les coteaux je m'amuserais peut etre pas à jouer tout le temps avec la molette...rester en médium est peut etre la bonne solution . Aprés c'est à voir, ça dépend de ton bike et de sa suspension et de ce que tu recherches, confort ou rendement...
Maintenant j'utilise des amortos plus gros, le X2 chez Fox aussi, j'ai juste un mode open ou Firm, mais avec plein de réglages des compressions et des rebonds hautes et basses vitesses.


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Le Gros Membre non connecté

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Le 14/02/2018 à 13h24
:crazy


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Le 14/02/2018 à 13h27
ok , j'ai également des reglages de compression basse et hautes vitesse et le rebond. ça fait un max de réglage pour chaque mode. je vais pas mal en montagne aussi et j'aime bien le technique donc je pense faire un super réglage sur le mode open et éventuellement une prepa lors de l'entretien pour n'utiliser qu'un seul mode.
   
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Le 14/02/2018 à 13h28
c'est sur un ibis ripley ls
   
Zébulon 64 Membre non connecté

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Le 14/02/2018 à 15h15
J'ai déjà fait préparer des fourches mais pour les amortos je me trouve pas assez bon pour y trouver des axes d'améliorations... Souvent la meilleure amélioration c'est de trouver les bons réglages ;) Moins facile à cerner à l'arrière qu'à l'avant je trouve, faut tatoner et tester.
L'option de n'avoir ne sera pas forcément bonne, l'avantage d'en avoir plusieurs c'est de pouvoir avoir un truc hyper smooth en descente mais avec un bon rendement en montée en jouant avec la molette, mais aprés, chacun ses préférences...
Les hautes vitesses se reglent facilement, pour les basses c'est moins facilement perceptible si on débute avec ce type de réglages.

J'ai regardé vite fait sur le site Fox, il n y a pas de réglages séparés des hautes et basses vitesses, tu peux juste ajuster la compression sur 3 clics en mode ouvert. Un seul réglage de rebond aussi. Tu devrais vite trouver tes marques ;)
Normalement, tu devrais avoir une préco Fox ou du bike pour les réglages, c'est souvent une bonne baseline pour commencer. Edité par Zébulon 64 Le 14/02/2018 à 15h32


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Le 15/02/2018 à 08h49
oui je suis partit sur la base de réglage qu'ibis donne dans le manuel. Les réglages ça ne m'embête pas trop c'est plus si il faut jouer tout le temps de la molette. Quand je vois qu'au bout de 7 ou 8h de vélo c'est parfois compliqué de gérer les vitesses alors l'amortisseur en plus, c'est coup a descendre en position fermé :lol mais je vais bien finir par m'y faire.
   
Zébulon 64 Membre non connecté

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Le 15/02/2018 à 11h12
Je te confirme que les oublis ça arrive...meme bien avant 7h de bike :lol Mais en principe tu t en rends vite compte.
En montagne ce n est vraiment pas gênant car les montées et descentes sont longues donc faut assez peu jouer de la molette, dans les coteaux ça doit être différent...mais le mode médium est suffisant je pense pour rouler ici si tu ne veux pas y toucher tout le temps.


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ramuntcho Membre non connecté

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Le 15/02/2018 à 18h12
Pour ma part si ça peut t’aider sur mon trek fuel ex je roule toujours en mode médium sur le plat et les montées et en mode open pour les descentes . Le mode firm je ne l’utilise que sur les longues montées en bitume ce qui n’arrive que très rarement au pays basque.
   
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Le 25/02/2018 à 20h57
Pour le moment je roule pas mal en mode ouvert et tout ce passe bien, au final j'ai plus de mal avec ma pike rct3 alors que sur mon autre bike avec la pike rc pas de soucis.
   
Dom Membre non connecté

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Le 25/02/2018 à 21h02
Ibis ? c'est bien un vpp ?
Si c'est comme les Santacruz, tu peux pratiquement toujours rouler en mode "open"
Edit : c'est un DW link


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Le 26/02/2018 à 17h09
non maintenant c'est le DW LINK
   
Zébulon 64 Membre non connecté

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Le 28/02/2018 à 00h54
Bizarre pour la Pike... il y a juste le réglage de la compression sur 3 positions qui est en plus comparé à la rc...
En mode ouvert tu la trouves moins bien ?
Pourtant, l avantage de la rct3 C est de pouvoir avoir une fourche bien smooth pour descendre mais sans sacrifier au rendement grâce à la plateforme de reglage.
J avais fait préparé la mienne, mais parce que je trouvais qu' elle plongeait trop dans la pente et au freinage en mode open. Même en jouant sur les basses vitesses, ou alors c était au détriment du confort.


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Le 28/02/2018 à 12h15
J'ai en partit résolu le probléme, c'est une fourche d'occasion et quand l'ai ouverte il y avait 2 token dedans j'en ai enlevé un et c'est déja beaucoup mieux. Dans la rc je n'en ai pas.

Comme différence avec la RC j'ai un reglage un réglage des basses vitesse avec 12 clics mais j'en l'impressions que seul les 5 premiers on un effet.
   
Zébulon 64 Membre non connecté

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Le 28/02/2018 à 18h44
Ton impression est bonne... :( Une prépa corrige aussi ce côté là.
Garder un Token est peut être le bon compromis car je trouvais que cette fourche bouffait trop facilement du débattement, ou alors fallait la gonfler plus...au détriment du confort.
Tu as essayé par curiosité de garder les deux mais de bien réduire la pression ?
Après, ça dépend des goûts de chacun, du gabarit etc
Ceux qui roulent mes bikes trouvent souvent la fourche trop ferme...malgre le fait que je sois plutôt léger.


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