forum

[2016] Annonces , compte-rendus et renseignements Rando du téléthon à urcuray

Thierry D'ICI Membre non connecté

64 Missile

Rang

Le 06/12/2016 à 20h33

Reprise du message précédent

Quelques gros cailloux ont été enlevés ?

ramuntcho Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 06/12/2016 à 21h50
Oui

64 Missile

Rang

Le 08/12/2016 à 13h41
Coiff:
Bonjour à tous, quelques infos supplémentaires sur la rando :

Cette année,le parcours de la randonnée sera plus court d'un kilomètre car la régie des eaux de Bayonne et d'Hasparren nous interdisent le passage près des ruisseaux au départ et à l'arrivée d'Urcuray : soit 27 kms et toujours les 890 mètres de D+. Un peu moins "rock and roll" près du ruisseau mais l'avantage, c'est qu'il n'y aura plus d'embouteillages au départ et une rando rendue du coup plus accessible techniquement. Cela ne changera en rien l'attrait de la rando. Autre point important, il n'y aura pas de motos sur la parcours (pour les mêmes raisons), donc je vous demanderai d'être prudent et de vous aider les uns les autres le cas échéant et surtout d'être très respectueux de l'environnement.

J'ai mis le lien de la nouvelle trace gps sur mon blog (clique droit et télécharger le fichier) et posté cette même trace sur le site vtt64.

Merci à vous

Christophe

Salut Christophe est ce que tu sais si le passage par les captages le long du ruisseau était interdit que pour la rando ou si c'est définitivement??

Coiff Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 08/12/2016 à 16h45
On peut toujours passer le long du captage mais dans le cadre de la rando cela m'a été fortement déconseillé par la régie des eaux de Bayonne ! Pour y passer, il aurait fallu que je protège tous "les regards" de captages d'eaux en plantant des piquets de bois autour, mettre des protections autour, s'assurer que personne ne marche dessus ou l'endommage... bref un travail de ouf ! D'ailleurs, quand j'ai débalisé le parcours, je me suis aperçu que quelqu'un était passé près du ruisseau dès le lundi pour vérifier qu'il n'y avait pas de dégradations.
Autant dire, pour la rando, je n'y passe plus et pour 2017, on verra si je l'organise toujours car au début, l'organisation était simple, désormais, elle se complique de plus en plus et il y a des randos partout dans les Landes et le Pays Basque ce qui fait que les gens se dispersent.
Bref pas simple, même si l'édition 2016 était malgré tout une réussite.
A titre individuel, je repasserai près du ruisseau sans problème (d'ailleurs bien balisé en chemin de randonnée).
Sinon, est ce que quelqu'un a des nouvelles du blessé ?
Merci à tous Edité par Coiff Le 09/12/2016 à 08h55

64 Missile

Rang

Le 08/12/2016 à 18h31
Merci de la réponse coiff pour le blessé aucun renseignement j'étais sur saint palais dimanche et la bas aussi un jeune n'étais pas au top après une longue montée grasse et glissante si quel qu'un à des news aussi......

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie