Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous Crete de lazerque
Sa fait longtemps que je m'etais pas grillé comme ca. Une belle trace, pas extreme que se soit physiquement ou techniquement, du flow dans les descentes, de super paysage et tres peu de monde la haut. La montagne comme j'aime quoi. faut juste prevoir 3l d'eau par ce que plus de point d'eau jusque au retour
Je n'y étais pas revenu depuis 2018 (putain ça passe) aussi je suis allé rouler du côté des crêtes de Lazerque. J'ai fait au plus simple en montant au Zoum puis au Cayolar du Lazercou. Ensuite portage pour faire la bascule et dégringolade jusqu'à Bielle en suivant un maximum les singles. La montée était bien humide (côté Nord) et je pense que la Glissoire devait être un peu casse gueule.
En revanche l'autre côté (versant du Pic Hourcat) était parfait, je me suis régalé (après en avoir bien enduré pour monter).
En montant (du côté du départ de la Glissoire) :

Le départ du portage pour la bascule :

De ce côté, il fait meilleur :

Sentier sec, sympa à rouler :

En descendant :

Vers le Plateau du Bénou :

Pour se finir comme il faut :

Bonne semaine,
Phil
En revanche l'autre côté (versant du Pic Hourcat) était parfait, je me suis régalé (après en avoir bien enduré pour monter).
En montant (du côté du départ de la Glissoire) :

Le départ du portage pour la bascule :

De ce côté, il fait meilleur :

Sentier sec, sympa à rouler :

En descendant :

Vers le Plateau du Bénou :

Pour se finir comme il faut :

Bonne semaine,
Phil
Nouvelle balade aujourd'hui du côté du Lazerque, mais cette fois je n'y suis pas allé seul. Marylis, Francky et Patrick m'accompagnaient.
Le temps était bien incertain ce matin, nous nous sommes mouillés en grimpant et le Cayolar du Lazercou un point de chute idéal pour casser la croûte à l'abri. Quand nous sommes repartis en début d'aprém , le vent soufflait très fort au moment de la bascule côté Sud sous le Pic de Hourcat. Nous n'avons pas trop trainé pour rejoindre le plateau du Bénou. Marylis était encore éprise de liberté, alors nous sommes remontés vers le bois de Labaigt Dauste pour emprunter le single rejoignant Puyou que j'avais toujours vu sur la carte mais que je n'avais jamais roulé.
Merci à mes compagnons du jour, merci Francky pour les boissons et merci Patrick pour le transport !!!
Alternance de nuage et d'éclaircie :

Vers le Plaa dou Soum :

L'équipe se prépare pour dégringoler jusqu'à Bielle :

Bonne semaine,
Philou.
Le temps était bien incertain ce matin, nous nous sommes mouillés en grimpant et le Cayolar du Lazercou un point de chute idéal pour casser la croûte à l'abri. Quand nous sommes repartis en début d'aprém , le vent soufflait très fort au moment de la bascule côté Sud sous le Pic de Hourcat. Nous n'avons pas trop trainé pour rejoindre le plateau du Bénou. Marylis était encore éprise de liberté, alors nous sommes remontés vers le bois de Labaigt Dauste pour emprunter le single rejoignant Puyou que j'avais toujours vu sur la carte mais que je n'avais jamais roulé.
Merci à mes compagnons du jour, merci Francky pour les boissons et merci Patrick pour le transport !!!
Alternance de nuage et d'éclaircie :

Vers le Plaa dou Soum :

L'équipe se prépare pour dégringoler jusqu'à Bielle :

Bonne semaine,
Philou.
Sortie sympa malgré les conditions météo, qui ne sont pas du tout apparente sur les photos de philou. C'etais ciel complétement bouché au dessus de nous avec flotte à la monté et vent violent à la descente.
Connais pas "jocelyne pauly" mais le temps de monter on a croisé 2 fois une mis qui descendais en cavalent et ventilent comme si elle marchais ?
Connais pas "jocelyne pauly" mais le temps de monter on a croisé 2 fois une mis qui descendais en cavalent et ventilent comme si elle marchais ?
Merci Marylis Philou Partick pour l’accueil et le partage des chemins
La c'est l'instant contemplation mais sinon ça ne chôme pas ni dans les montées ni dans les descentes

Edité par franckygo64 Le 24/10/2022 à 20h48
La c'est l'instant contemplation mais sinon ça ne chôme pas ni dans les montées ni dans les descentes

Edité par franckygo64 Le 24/10/2022 à 20h48
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie