forum

Hautes-Pyrénées autour de Luz saint sauveur

Zébulon 64 Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 16/03/2016 à 17h24

Reprise du message précédent

Merde ! C était prévu beau au début...
Je pensais éventuellement à aller vers Ville longue, ortiac ou tester aussi la descente qui longe la conduite d eau au dessus de Soulom....mais vu les courbes de niveau doit falloir que ce soit sec !

Life is a Fight

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 16/03/2016 à 19h15
Philou connait bien il doit pouvoir te dire.

apparemment soleil couvert, le matin, jeudi et vendredi

64 Fusée

Rang

Le 16/03/2016 à 19h23
OK...A voir donc...Mais faut que je sois à Oloron vers 16h et aprés direction Pau pour aller voir France/Angleterre des - 20 ans :D

Life is a Fight

philou Membre non connecté

64 Fusée

Rang

Le 16/03/2016 à 21h21
Salut Zébulon, en théorie ça passe, de mémoire la chambre d'eau est à 1100m environ et pour Soulom tu grimpes jusqu'à 750m. Mais tu risques de trouver 1 peu de neige vers La Prade car le vallon ne voit pas beaucoup le soleil en cette saison. Dimanche nous avons trouvé la neige vers 900m à l'ombre en grimpant vers le Mont de Gez. Quand on a basculé côté sud à 1100m, plus aucune trace de neige... Je n'ai jamais roulé ces sentiers, celui sous la chambre d'eau et l'autre le long de la conduite forcée de Soulom mais je les ai bien vu ;)
PS : La grimpette au-dessus d'Ortiac, elle pique un peu... si tu as mal, fais comme moi, arrête-toi faire quelques photos, c'est un bon prétexte.
Phil.

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 16/03/2016 à 21h24
tu as le 'feu vert' de Philou tu nous feras un joli CR, tu vas être au taquet, journée chargée pour toi :)

moi qui ai dejà fait cette grimpette, pareil que Philou: arret photos, arret boisson etc.... ;)

bonne journée à toi :top Edité par Visiteur Le 16/03/2016 à 21h29

64 Fusée

Rang

Le 16/03/2016 à 21h58
Merci pour toutes vos infos ;)
J'avais dans l'idée de ne pas dépasser Ortiac...mais d'aller chercher la crete de Buala pour repartir vers Soulom et enchainer celle de la conduite, éventuellement j'aurais peut etre ajouté la montée à Artalens et descente vers Villelongue au début....
Mais le manque de temps et la météo capricieuse vont peut etre m'envoyer de l'autre coté des Pyrénées...Je serais plus proche d'Oloron.
Mais je garde ça dans un coin de la tete... Encore merci

Il faut aussi que je prenne en compte un sérieux manque de condition physique... :'( Edité par Zébulon 64 Le 16/03/2016 à 22h00

Life is a Fight

64 Fusée

Rang

Le 16/03/2016 à 22h17
Pour la crête du Buala au-dessus d'Ortiac, je l'avais repéré mais quand nous étions sur le secteur Yves (Couraduque) nous a dissuadé d'y passer car pas très roulant selon lui. J'irai quand même 1 de ces jours, il faut que j'aille voir, au moins pour me faire mon idée et pour faire quelques photos.
Tu peux t'inspirer de la trace que nous avons réalisé avec Yves et Dom. http://www.vtt64.com/tracks/view/134-artalens-ortiac-soulom. Elle est sympa avec 3 bonnes descentes. Phil
P.S. : on est un peu hors sujet. :D

64 Fusée

Rang

Le 17/03/2016 à 00h35
Merci. Bah, c'est la banlieue de Luz ! ;)

Life is a Fight

64 Fusée

Rang

Le 17/03/2016 à 13h35
Finalement, la pluie arrive d'Espagne demain, donc plus a l'abris coté français.... Je risque donc de faire un petit tour vers Luz ou plus bas vers Oriac, soulom etc...
Tu roules vers quelle heure Valérie ?

Life is a Fight

Visiteur

64 Inactif

Rang

Le 17/03/2016 à 20h26
t'inquietes, tu as une longue journée demain :) on verra ça quand tu auras plus le temps, profites à ton rythme c'est mieux ;)

64 Fusée

Rang

Le 19/03/2016 à 00h21
Salut,

finalement vu le manque de temps je suis resté "classique" meme si je ne connaissais pas ces descentes.
Je me suis garé au bord de la route entre Préchac et Villelongue, il était déjà 11h30. Bonne grimpette jusqu'à Artalens, meme en court je n'ai pas eu froid !
Puis descente direction Villelongue, du bon single, rapide au début puis plus cassant vers la fin, j'ai d'ailleurs eu quelques surprises ne connaissant pas ce sentier ! Je suis arrivé à une sorte d'étranglement rocheux, mes pedales ont bloquées et j'ai failli en sortir façon bouchon de champagne ! lol Avec un peu plus de finesse il y a sans doute moyen de passer...
Du coup ça m'a gaché le passage avec la main courante à gauche, j'ai pu le passer mais pas assez vite, enfin, pas à la vitesse adaptée....
Puis final un peu plus cassant en slalom entre les rochers, top !
Remontée sur Ortiac , et étant trop juste, je ne suis pas monté à la crete mais descendu le long du rio comme Philou la derniere fois je pense, j'ai reconnu la passerelle ;)
Début avec de la caillasse en travers, un poil humide mais pas trop glissant, rock n'roll par moments quand meme ! J'ai vu qu'on peut éviter ce passage en passant dans le haut du champ au dessus, ça peut etre une bonne option quand c'est glissant.
Puis ensuite ça devient beaucoup plus rapide avec de belles épingles par endroits, y en a une à droite bien serrée et bien pentue.
Dans cette portion il y a des branches puis un arbre en travers, gaffe avec la vitesse... Mais le chemin est en train d'etre nettoyé visiblement.
J'en profite pour saluer et remercier ceux qui entretiennent tout ça d'ailleurs, pro ou bénévoles.
J'ai du louper la fin je pense...Arrivé sur la route, je suis descendu jusqu'à Villelongue, il devait peut etre rester un dernier morceau...
Puis retour par la route à la caisse, il est 13h45, le vélo est propre ! Et j'ai une grosse banane meme si la forme est encore loin...
Merci pour vos infos.
Et pour terminer la journée en beauté, direction le Hameau ou les jeunes français ont torché les anglais en envoyant du jeu.
What else ? Edité par Zébulon 64 Le 19/03/2016 à 00h23

Life is a Fight

64 Fusée

Rang

Le 19/03/2016 à 10h09
Salut Zebulon,
Satisfait que ce tracé t'ait plu, il y a moyen de faire de bonnes descentes à enchaîner. Par exemple celle de La Serre située au-dessus d'Agos-Vidalos... c'est bien technique par endroit avec de la pente et des épingles serrées.
Pour l'arrivée sur Villelongue tu as certainement raté le chemin sur la gauche 100m en dessous le réservoir, mais il n'est vraiment pas long.
Au fait tu es monté vers Artalens par la petite route et la piste depuis Préchac ?
J'ai également découvert ces sentiers avec l'aide du partage généré par Utagawa, Planicycle et des riders qui y postent leurs traces (Zabadi, Couraduque, etc), il faut que cela perdure !!!

64 Fusée

Rang

Le 19/03/2016 à 12h23
Oui, je suis monté par là, heureusement que j'avais la carte car j'ai failli louper la tournée...
En fait, j'en avais déjà fait une partie mais j'étais descendu sur Beaucens en arrivant de la conduite ;)
Aprés, n'ayant pas de GPS je communique plus en direct quand on me demande des infos, ou par MP.
Et sur certains secteurs je me montre plus "discret" sur la com...Ca peut etre du à des endroits expos ou dangereux, ou des propriétés privées, "interdits", et ici dans les coteaux je fais vachement gaffe à cause des motos...Encore cette semaine, en allant faire un petit footing, un sentier de presque niqué. Ils ne devaient etre que deux motos vu les traces mais avec l'état du sol en ce moment ça a suffit pour faire des dégats...
Mais c'est cool de pouvoir encore découvrir des choses et qu'on puisse se les échanger, le meilleur échange pour moi étant de profiter d'une sortie, mais pas toujours facile pour trouver des créneaux...surtout vu mon rythme décalé.
La prochaine fois, j'irais testé la crete et la conduite et je vous dirais ;) Pour la crete...vu de loin je sens que c'est un peu le chantier...lol
Profitez bien du WE :D

Life is a Fight

64 Fusée

Rang

Le 20/03/2016 à 10h50
Pas de photos mais voilà une petite vidéo vite fait de la sortie de vendredi , c'est mieux qd il y a quelqu un devant mais j'étais seul ;)

[youtube]
[/youtube] Edité par Zébulon 64 Le 20/03/2016 à 10h51

Life is a Fight

64 Fusée

Rang

Le 20/03/2016 à 14h14
Elle est quand même bonnarde cette descente!! En plus pas besoin d'être un super athlète pour monter à Artalens et consommer le meilleur. Le bonus, le vélo est encore propre...

64 Fusée

Rang

Le 20/03/2016 à 14h25
Je confirme pour le vélo propre ! ;) Top ! ce n'était pas une promesse de marseillais ! lol Je suis monté tranquillement...enfin, comme j'ai pu plutot ! Une portion un peu raide sur la petite route/piste qui rejoint la route principale ainsi que le premier Km quand on rejoint celle-ci mais rien d'insurmontable meme pour ma petite forme...Aprés, ça glisse tout seul ;)
J'essaierai de mettre l'autre descente rapidement...
Au plaisir de pouvoir rouler ensemble, si tu n'es pas trop pressé en montée...j'aime pas faire attendre ;)

Life is a Fight

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie