Discussions générales Fat aventure
Reprise du message précédent
Pour ceux qui se demandent à quoi sert un fatbike (en gros, à tout faire), voici quelques réponses en images :https://www.facebook.com/FirstTracksProductions/videos/1160529760642666/
Bigger is better !
Tu vas trouver cela chez Carrouf à 379€, FONCE !
Je cite :
Je cite :
Citation :
Carrefour va plus loin en s’appuyant sur toute l’expérience de son puissant département R&D pour concevoir un FAT très novateur puisque l’on peut remarquer l’invention d’un type de transmission inédit 1×7 donnant la chair de poule aux ingénieurs SRAM et leur fameux 1×11 tant prisé. Gain de poids évident, simplicité, Carrefour garantit une utilisation tout terrain et toute épreuve.
Les jantes sont également ajourées comme chez les grandes marques, ce qui permet de descendre à 17,5 kg pour ce FAT 26 pouces du plus bel effet. Il y’a moyen de gratter quelques derniers grammes en ôtant la béquille mais cela jouera en défaveur sur la polyvalence de la machine.
Côté performance pure, les pattes arrières coulissantes permettent de faire varier la longueur des bases pour privilégier soit le confort et la stabilité, soit le rendement et le côté joueur du vélo.
A 379 Euros, c’est une véritable aubaine pour celles et ceux qui hésitent encore entre acheter un nouveau barbecue ou un vélo.
Les jantes sont également ajourées comme chez les grandes marques, ce qui permet de descendre à 17,5 kg pour ce FAT 26 pouces du plus bel effet. Il y’a moyen de gratter quelques derniers grammes en ôtant la béquille mais cela jouera en défaveur sur la polyvalence de la machine.
Côté performance pure, les pattes arrières coulissantes permettent de faire varier la longueur des bases pour privilégier soit le confort et la stabilité, soit le rendement et le côté joueur du vélo.
A 379 Euros, c’est une véritable aubaine pour celles et ceux qui hésitent encore entre acheter un nouveau barbecue ou un vélo.

--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Dom :
On me propose un Genesis caribou, à suivre...
C'est un chouette vélo !
Simple, économique, de nombreux points de fixation pour le barder de matos de raid, bref ce pour lequel le Fat a été développé : partir divaguer tranquillement sur un fatras de terrains !
N'oublie pas ton manomètre (<1bar) pour régler la pression des pneus, qui est la seule chose clé à laquelle il faut veiller pour profiter pleinement de la quintessence de la bestiole.
À bientôt pour le CR.
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Toc, toc, toc...
A ceux qui se demandent encore à quoi ça sert, aux sceptiques, à ceux qui croient que ce n'est fait que pour la neige ou le sable, voici un bon aperçu de l'étendue des possibilités du fat.
https://www.youtube.com/watch?v=t8HrWUP_Djo
Désolé, je suis tombé dans la marmitte.
A ceux qui se demandent encore à quoi ça sert, aux sceptiques, à ceux qui croient que ce n'est fait que pour la neige ou le sable, voici un bon aperçu de l'étendue des possibilités du fat.
https://www.youtube.com/watch?v=t8HrWUP_Djo
Désolé, je suis tombé dans la marmitte.

Bigger is better !
Denis, les extra-terrestres ils arrivent même à rouler avec des vélos à pneus étroits : REGARDE ICI
Je vais acheter un bike à mon fils pour ses 10 ans, pas trouvé de Fat "accessible " ça sera donc peut être un mid fat... Spe à sorti un vélo en 24" avec des pneus de 3.00 de section, je me dis que ça peut être rigolo pour lui....
Sinon, je serais curieux d en rouler un un jour pour voir les sensations ressenties dessus...
Edité par
Zébulon 64
Le 23/01/2016 à 23h11
Sinon, je serais curieux d en rouler un un jour pour voir les sensations ressenties dessus...

Life is a Fight
Lien vers La Fat Bike Session aux Saisies : http://www.velovert.com/information/10897/fat-bike-session-aux-saisies-une-deuxieme-edition-ensoleillee
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie