forum

Hautes-Pyrénées » Entre lourdes et Argelès

64 Fusée

rank_special.png

Le 01/01/2018 à 18h57
Reprise du message précédent

Salut Dom,
Pas de différence au niveau du ressenti, je n'ai pas épargné le bike hier et ça n'a pas bougé mais à terme il faudra que je change le bras arrière... Et cette fourche de m... en d32mm c'est vraiment trop juste pour mon terrain de jeu.
Concernant les traces, j'avais en stock celle que nous avons fait ensemble avec Patdam et toi l'autre jour, même si tout ne roule pas c'est quand même de jolis parcours accessibles toute l'année.

64 Fusée

rank_special.png

Le 01/01/2018 à 19h03
T'as bien fait de profiter du créneau ! :top Moi ça sent les 15 jours off...je vais avoir droit à un bon ramonage d'aprés fetes :hot

Life is a Fight

64 Fusée

rank_special.png

Le 01/01/2018 à 20h45
Zébulon :
Moi ça sent les 15 jours off...je vais avoir droit à un bon ramonage d'aprés fetes :hot

T'as le conduit encrassé ??? :gne :lol

64 Fusée

rank_special.png

Le 28/01/2018 à 20h45
Encore une bonne journée aujourd'hui partagée avec Marilys, Vince et Patdam, 3 grimpettes et 3 dégringolades, quelques passages où nous avons posé le pied, une terrasse assez exceptionnelle pour casser la croûte et de belles montagnes Pyrénées. Les batteries sont rechargées, nous pouvons repartir au taf demain... Malheureusement je n'ai aucune photo à proposer car j'avais oublié l'appareil à la maison mais Vince doit en avoir quelques unes.
Phil.

64 Fusée

rank_special.png

Le 28/01/2018 à 20h56
Ouais philou est ressorti et on a pus lacher les patinoire de la plaine. Au top philou, pas de boue, pas de neige, du soleil. Même pas besoin de laver le vélo ou les affaires...si quand même ? pour la transpiration ?
On attend les photos de vince

64 Fusée

rank_special.png

Le 29/01/2018 à 08h20
Super dimanche :top

Edité par vince Le 29/01/2018 à 08h26

64 Mortier

rank_5.png

Le 29/01/2018 à 19h05
Encore une belle journée. Parcours comme toujours bien adapté aux conditions météo, ce qui nous permet de prendre du plaisir sans trop galérer. De beaux paysages et de bons moments , moi ça me va!

64 Mortier

rank_5.png

Le 14/03/2018 à 00h09
Superbe sortie en solo aujourd’hui, au départ de Lugagnan :) .
Au programme Amimour, le Buala, Les grottes 'd'Ouzous, le Bousquet et la Serre. 43km pour 1400m D+.
J'ai fait un CR sur Plani-cycles avec photos et traces GPS visible ici :
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/a-lugagnan-on-part-gagnant-0,3260,,,0.html
Site web    

64 Fusée

rank_special.png

Le 14/03/2018 à 18h11
Salut Yves,
Que du bon sur cette trace, jolis sentiers, belles dégringolades et toujours au sec...

64 Fusée

rank_special.png

Le 14/03/2018 à 19h44
merci yves j'irai des que possible. Sur argeles dimanche j'ai vue une joli descente elle part du chemin derriére le parc animalier, sur la droite, il y a un gros rocher en équilibre.

64 Mortier

rank_5.png

Le 14/03/2018 à 22h59
patdam :
merci yves j'irai des que possible. Sur argeles dimanche j'ai vue une joli descente elle part du chemin derriére le parc animalier, sur la droite, il y a un gros rocher en équilibre.

Salut Patrick,
Le gros rocher en équilibre dont tu parles, je suppose que c'est la Pierre de Baladrau ;) :
http://lieux.loucrup65.fr/drolesdecailloux.htm
Il doit y avoir un chemin qui redescend sur Aysac-Ost effectivement. Mais figure toi que je ne l'ai jamais pris... Pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'on passe là en VTT, on continue tout droit vers le Mont de Gez ou le Bergons. Ta remarque me donne envie de combler cette petite lacune. Le prochain coup que je passe par là, j'irai voir, pour voir ;)
Site web    

64 Fusée

rank_special.png

Le 15/03/2018 à 18h14
exactement, je suis tombé dessus en le remontent pour voir ou sa allais et il dois étre sympa a descendre, des rocher et des épingles au début et ensuite un single qui vient d'étre nettoyé le long du parc animalier

64 Fusée

rank_special.png

Le 16/03/2018 à 00h01
J etais dans le coin ce début d aprem, petit créneau horaire, je voulais retourner me faire les singles du versant Sud du Mont de Gez, mais finalement le post de Couraduque m a décidé à changer et rouler le versant Lias st pastou buala.
Les avantages: bien sec et de jolies vues sur les montagnes et la vallée.
Parcontre, je suis resté sur ma faim côté descentes, la plus longue dure moins de 5 mn, joli sentier mais ça va très vite, 2/3 virages sympas...et c est fini.
Les autres sont encore plus courtes mais sympas aussi, très faciles également donc forcément tres vite finies.
Je n ai pas traversé le pont car pris par le temps.
Pas le genre de tour que j ai l habitude de faire mais ça aura été une jolie promenade avec un bon bol d air.
J étais aussi à la recherche de sentiers pour les débuts du fiston en montagne, ça s y prête bien et avec le retour par les berges c est bien ludique.
J ai d ailleurs été surpris de l état impeccable des sentiers qui bordent le gave, vu les crues je me dis qu' ils doivent être régulièrement abîmés...chapeau à ceux qui entretiennent.

Life is a Fight

64 Fronde

rank_0.png

Le 16/03/2018 à 11h51
Bonjour,

est ce que vous pensez que vu la météo de cette fin de semaine la balade de Couraduque peut être sympa sans que cela soit top boueux?

Certaines météo mettent pas mal de pluie d'autres beaucoup moins voire beau pour Dimanche. Pas facile de se faire une idée.

Merci d'avance

64 Fusée

rank_special.png

Le 16/03/2018 à 19h45
Salut Zeb, quand tu connais un minimum le coin tu peux combiner les parcours et trouver de belles descentes (Aouzos + Canyon de Ger, Le Bédat + Soum de Trés + Bigaloume, Amimour + Artalens - Villelongue, Pouyaspé - Uz - Soulom + Cassiet ou Sainte Aoulerie). Mais c'est sûr que si tu veux t'éclater et faire plus long il faut rouler le Bois de Laurouse + Mont de Gez ou monter à Hautacam...
J'ai également fait les premières sorties avec mon fils et un pote à lui dans le coin, les "sommets" ne sont pas très hauts mais pour les jeunes c'est tout bon.

@Marco64, peu de chance de trouver de la boue, c'est toujours bon là-bas. Par contre, pour la descente de la Serre, prudence il y a quelques passages avec de belles marches et des épingles, il faut faire gaffe. De toute façon, vas-y ça te donnera une idée du potentiel du secteur même si tu ne fais pas tout le parcours.

64 Fusée

rank_special.png

Le 16/03/2018 à 21h30
J ai un peu peur que dans la montée vers Lias Animour il ne m aime pas trop le fiston :lol
Après c est vrai que de faire comme tu dis, un tour relativement long qui enchaîne plusieurs petites descentes c est pas trop mon truc ;)

Life is a Fight

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté