Agenda

- 18ème rando du haut béarn

Partager cet événement

Créé par :

Lieu : Buzy - 64 Pyrénées-Atlantiques

Complément d'adresse : Départ depuis le village de Buzy, lieu exact à préciser

Début de l'événement :

Fin de l'événement :

Contact : Etchegoin Jean-Michel - 0788105010 - 0788105010

Parcours proposés
Type de parcours Longueur (km) Dénivelé (m)
icon : VTT | icon : Marche | icon : Course à pied/Trail | icon : Cyclo route | icon : Cheval  | nc : Non communiqué
icon : Non communiqué icon : Débutant icon : Intermédiaire icon : Sportif icon : Expert
icon 40 1200
icon 30 700
icon 20 400

Salut les riders

Pour l'édition 2018 de la rando du haut béarn, nous nous exportons d'Oloron vers Buzy. Le but est de vous faire découvrir ainsi les sentiers et chemins du bas Ossau, avec si les conditions climatiques et si le terrain le permet la montée et la descente du Rey en point d'orgue sur le grand parcours. Vous trouverez un terrain différent que celui nous vous proposons habituellement dans les environs d'Oloron (un peu plus rocailleux par endroits), ainsi que des paysages et des points de vue sympa sur le bas ossau. Trois parcours vtt vous sont proposés le 40 km avec un dénivelé d'environ 1200 m D+, le 30 km aux alentours de 700 à 800 m D+ et le 20 km pour un dénivelé moindre.
Le départ se fera depuis Buzy, des flêchages dans le village vous emmeneront jusqu'au départ. Les inscriptions débuteront à 7h45 pour un départ libre de 8h à 9h. Des ravitaillements sont prévus sur les parcours dont un avec plancha, une boisson et un sandwich vous seront offerts à l'arrivée. Le prix de l'inscription est fixé à 8euros.


Commentaires

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire

Commentaire

Membre
Avatar
Salut à tous

Au vu de la météo qui semble favorable en cette fin de semaine, le grand parcours qui fera en fait 45km pour 1300D+ passera bien par le rey avec sa longue montée, mais avec une belle descente derrière, les personnes qui s'engageront sur ce parcours auront toujours la possibilité s'ils sont fatigues de couper une 1ère fois au pont à la sortie d'arudy et de rentrer direct par la route sur Buzy (idem pour le 37km), seconde possibilité de couper pour le 37km et le 45km au niveau du ravito 2 rentrer directement sur Buzy. Le 37km comptera à peu près 850D+ le petit parcours lui est beaucoup plus roulant. Nous avons roulé vendredi après-midi sur les parcours, le terrain est plutôt bon dans l'ensemble hormis quelques passages ponctuels boueux, mais assurément pas un champ de mine tout du long car une bonne partie du parcours se fait sur un sol drainant ou rocailleux.
Au plaisir de vous compter parmi